Les Repair Cafés des Hauts-de-France se retrouvent les 4 et 5 octobre 2019 à Lille pour un moment constructif et convivial pour tous les acteurs intéressés, de près ou de loin, aux Repair Cafés : porteurs de projets, bénévoles, usagers, mais aussi institutions, collectivités et entreprises.

Venez prendre part aux journées dédiées à la co-construction du réseau régional des Repair Cafés en Hauts-de-France !

Au programme

Découverte du concept des Repair Cafés, son évolution en Hauts-de-France depuis 5 ans, qu’est-ce qui fait émerger et durer un Repair Café sur un territoire ? Ecosystèmes, partenariats, mobilisation des bénévoles, jeunes et Repair Café, ressources techniques, c’est quoi faire réseau, outils numériques, makers, …

Table-ronde, rencontres, ateliers de réflexion, de réparation ou d’échanges de compétences permettront de mettre en réflexion une façon de faire réseau, de mutualiser les savoir-faire et les compétences, ainsi que les outils et les ressources, pour mieux se développer, au niveau individuel et collectif.

En fin de journée, leboncoin remettra les prix aux lauréats de leur appel à projet dédié aux Repair Cafés, « Génération Repair Café », initié au printemps 2019 dans les Hauts-de-France.

=>> Programme détaillé des Rencontres <<=

Les initiateurs des Rencontres

Au printemps 2019, la MRES et Ardhome ont pris l’initiative d’inviter les représentants des Repair Café Hauts-de-France pour préparer les 2èmes Rencontres Régionales.

Repair Café Côte d’Opale (62), Repair Café Dunkerque (59), Repair Café Lille (59), Repair Café Lille Fives(59), Repair Café Merlieux-et- Fouquerolles (02), Repair Café Mazingarbe (62), Repair Café Vauban Esquermes (59), Repair Café Sailly sur la Lys (59), leboncoin, la MAIF, l’ADEME, la Métropole Européenne de Lille ont participé aux temps de préparation.