Vous souhaitez participer aux « Hauts-de-France réparent » en organisant un événement ?

Tout se passe sur le guide de l’organisateur 2022. En résumé :

1. CRÉEZ VOTRE ÉVÈNEMENT…

Pour passer à l’action, vous trouverez des outils et conseils pour organiser concrètement vos évènements et vous adapter à la situation sanitaire en cette année exceptionnelle.

2. INSCRIVEZ-LE SUR LE SITE

Inscrire votre évènement vous permettra de le faire apparaître sur la carte des évènements, gagnant ainsi en visibilité locale et régionale.

Ca se passe ici : https://hdfreparent.gogocarto.fr/elements/add

Les évènements sont modérés. Si votre évènement n’apparaît pas immédiatement sur la carte, merci de ne pas l’inscrire plusieurs fois. Il apparaîtra sous quelques heures.

3. COMMUNIQUEZ

Dernière chose : vous assurer de mobiliser le maximum de personnes autour de la réparation et du réemploi. Pour cela, le guide de l’organisateur inclut des conseils pour bien communiquer (avec des modèles de communiqués de presse etc.) et vous retrouverez tous les visuels des « Hauts-de-France réparent » sur la page « Outils » (en format affiches, bannières réseaux sociaux etc) pour vous faciliter la tâche.

PS : si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas participer à l’événement, vous et vos bénévoles pouvez aussi nous rejoindre sur le stand Repair Café de la Maker Faire qui aura lieu dans la même période – 14, 15 et 16 octobre – à la Gare Saint Sauveur.